Un habitant du Jura remporte 1 million d’euros en jouant à EuroMillions à Arbois

La chance peut frapper à tout moment et n’importe où, même dans les endroits les plus improbables. C’est exactement ce qui s’est passé dans la ville d’Arbois, dans le Jura, où un habitant est devenu millionnaire en jouant à EuroMillions.

Un ticket gagnant vendu dans un tabac-presse d’Arbois

C’est au tabac-presse de l’Hôtel de Ville d’Arbois qu’a été vendu le précieux ticket gagnant en novembre 2023. Grâce à son code My Million FA 161 9226, le joueur est reparti avec la somme de 1 million d’euros, sans même avoir trouvé les bons numéros lors du tirage EuroMillions.

Un joueur régulier et anonyme

Quelques mois après ce coup de chance incroyable, il a été révélé que le gagnant était un joueur régulier et un habitué du tabac-presse d’Arbois. Bien qu’il soit connu des gérants du point de vente, il a souhaité préserver son anonymat. Le secret entoure donc toujours l’identité de ce nouveau millionnaire.

La Française des jeux (FDJ) a informé les propriétaires du point de vente que le gain avait été remporté grâce à une simple grille validée pour 2,50€. Les gagnants ont ensuite été invités à Paris, où ils ont reçu leur chèque lors d’une cérémonie où le champagne a été coulé à flots.

Comme tous les gagnants de plus d’1 million d’euros, le joueur du Jura bénéficiera d’un accompagnement spécial de la FDJ pour apprendre à gérer sa nouvelle fortune.

Le Jura et les gros gains au Loto

Malgré ce gain d’1 million d’euros, le gagnant d’Arbois ne figure pas parmi les 5 plus grands gagnants du Loto dans le Jura. Pour atteindre ce titre, il aurait fallu décrocher un jackpot d’au moins 2 millions d’euros, comme celui remporté à Poligny en 2009. Le record de gain dans le Jura est de 8 millions d’euros, remporté à Saint-Laurent-de-Grandvaux en mai 2022.

Voici la liste des 5 plus grands gagnants FDJ dans le Jura :

  • 8 millions d’euros à Saint-Laurent-de-Grandvaux en mai 2022
  • 3,2 millions d’euros aux Rousses en mai 1997
  • 2,3 millions d’euros à Mont-sous-Vaudrey en juillet 1997
  • 2,1 millions d’euros à Saint-Claude en janvier 2005
  • 2 millions d’euros à Poligny en novembre 2009

Ainsi, ce nouveau millionnaire d’Arbois, bien que n’ayant pas atteint ces sommets, peut tout de même profiter de sa belle victoire à EuroMillions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut