Opération coup de poing à Montpellier : 160 kg de tabac et 9 000 cigarettes saisis dans les quartiers Figuerolles et Gambetta

Opération policière à Montpellier : importante saisie de tabac dans les quartiers Figuerolles et Gambetta
Ce mardi 23 janvier, une opération « coup de poing » a été menée dans les quartiers Figuerolles et Gambetta à Montpellier. Cette action a été mise en place dans le but de lutter contre le sentiment d’insécurité et les activités illégales qui sévissent dans ces quartiers.
Une trentaine de policiers nationaux, municipaux et douaniers ont effectué des contrôles dans deux bars à chicha, une épicerie de nuit et un salon de coiffure entre 18 heures et 21 heures.
Une saisie impressionnante
Lors du contrôle du salon de coiffure, les forces de l’ordre ont découvert, derrière une porte dérobée, une quantité importante de produits illicites. Au total, 52,550 kg de tabac à chicha, 3,520 kg de cigarettes de contrebande, 504 pots de tabac à chiquer Snus, 116 cachets de Sildenafil (l’équivalent générique du Viagra) et 9 100 euros en numéraire ont été saisis.
De plus, une voiture stationnée à proximité de ces commerces a été fouillée et 108 kg de tabac à chicha ont été retrouvés à l’intérieur.
Des contrôles inopinés sur la voie publique
En plus des commerces ciblés, une vingtaine de personnes ont été contrôlées dans la rue. Quelques infractions ont été relevées, notamment deux amendes pour défaut d’assurance de trottinette et deux autres pour détention illicite de stupéfiants.
Un individu interpellé
Un homme de 21 ans a été placé en garde à vue lors de cette opération. Pris en flagrant délit de consommation de cannabis dans la rue du Faubourg-Figuerolles, il a tenté de prendre la fuite en refusant de sortir les mains de ses poches. Après avoir été appréhendé quelques instants plus tard, il s’est rebellé et a appelé à l’aide. Lors de son arrestation, il a été découvert qu’il ne possédait pas de carte d’identité et qu’il était en possession d’un couteau, de quelques grammes de cannabis et de 2 000 euros en petites coupures.
En conclusion, cette opération de grande envergure a permis de saisir une quantité importante de tabac à chicha, de cigarettes de contrebande et d’autres produits illicites. Elle démontre la volonté des autorités de lutter contre les activités illégales et de sécuriser les quartiers Figuerolles et Gambetta à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut