Les 4 bases incontournables pour réussir votre Quinté du jeudi 16/11/2023 – Pronostic PMU

Les 4 conseils essentiels pour gagner votre Quinté du jeudi 16/11/2023 – Pronostic PMU

Bonjour à tous, retrouvons-nous pour les pronostics PMU du jour avec un outsider et une base solide pour vos paris en champ réduit. La course de plat du Prix du Château de Bayeux sera le support du Quinté ce jeudi 16 novembre 2023. Cette compétition aura lieu à l’hippodrome de Deauville (Réunion no 1 – Course no 1). 16 chevaux y participeront aux alentours de 13h50 sur une piste en sable fibré de 2 500 mètres de longueur.

Le favori du pronostic

Blues Rock, entrainé par Henri-Alex Pantall, est le cheval favori de ce Quinté. Malgré un échec dans le Quinté du 29/10/23 à ParisLongchamp, le Prix Rieussec, le terrain était très lourd et cela ne lui convenait pas. Il faudra donc faire abstraction de cette performance et se référer à ses bons résultats sur sable fibré l’hiver dernier. Notamment sa victoire dans le Quinté du 13/12/22 à Chantilly, le Prix du Jardin des Eaux Minérales, où il devançait Always Welcome. Bien placé au poids et avec Tony Piccone comme jockey, Blues Rock devrait lutter pour la victoire.

La base solide du Quinté

Santurin, entrainé par Carmen Bocskai, est un cheval régulier qui a fait ses preuves dans les gros handicaps sur sable fibré. Il avait notamment pris le premier accessit du Quinté du 13/03/23 à Chantilly, le Prix Sagaro. Lauréat de sa seule course pmu sur la PSF de Deauville, il sera à son aise sur cette piste. De plus, il s’élancera avec un bon numéro de corde et sera monté par Sibylle Vogt en grande forme. Santurin devrait donc terminer parmi les cinq premiers.

Le meilleur outsider

Thirsty, entrainé par Adrien Fouassier, est le meilleur outsider de ce Quinté. Il court rarement mais est très régulier. Il est également bien placé dans les stalles de départ et a déjà obtenu d’excellents résultats sur le sable à Deauville. Malgré sa période de repos, il a les moyens de faire une bonne performance dans cette course.

L’outsider spéculatif

Thunderspeed, entrainé par Christophe Ferland, est un cheval irrégulier mais qui compte quelques bons résultats. Sa 6ème place dans le Quinté du 10/07/23 à Chantilly, le Prix du Château Neuf, le place non loin de Santurin. Il a également obtenu une 2ème place dans le Quinté du 04/06/23, le Grand Handicap de Chantilly, où il terminait proche de Golden Call, qui a ensuite pris des places dans des courses Listed. Bien monté par Maxime Guyon, il pourrait créer la surprise.

Les autres chevaux incontournables

Kosakenzipfel vient de prouver sa forme en terminant 2ème du Quinté du 10/10/23 à Saint-Cloud et a déjà gagné sur sable fibré à Deauville. Matauri Gold et Lorenzo de Medici sont des chevaux à surveiller pour les accessits. Utamaro a un profil intéressant malgré un mauvais numéro de corde.

La dernière minute en cas de non partant

Heliopolis est une attentiste qui aura besoin d’un bon déroulement de course. Son inclusion dans une sélection dépendra surtout de l’impression générale. N’hésitez pas à la glisser sur votre ticket de jeu comme cheval de complément.

Le pronostic Quinté en 8 chevaux

Les 4 bases du Quinté : Blues Rock, Santurin, Thirsty, Thunderspeed. Chevaux incontournables : Kosakenzipfel, Matauri Gold, Lorenzo de Medici, Utamaro.

Références statistiques

Voici quelques statistiques sur les jockeys et les entraîneurs ayant obtenu les meilleurs résultats au cours des 12 derniers mois. Les poids des chevaux dans les handicaps sont également indiqués.

Conclusion

Comme toujours, il est important de jouer en fonction de son budget et de ses propres analyses. Les pronostics sont donnés à titre indicatif et ne garantissent pas nécessairement des gains. Bonne chance à tous et rendez-vous sur les hippodromes.

https://www.tiktok.com/@berdagyamna/video/7300551625066679584

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut